AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mona
mona
¸.•♥•.¸¸.•♥ •



cinéma Empty
MessageSujet: cinéma   cinéma EmptyDim 17 Mai - 19:41

(pour partager ses coups de coeur cinématographiques, et parler cinéma ou séries)

est ce qu'il y a des gens qui suivent cannes ici ? (les potins comme la culotte de sophie marceau ou les films)
y'a le film d'arnaud despleschin trois souvenirs de ma jeunesse qui me tente bien, c'est un teen-movie qui reprend un personnage d'un de ses films précédents (joué par Mathieu Amalric cinéma 508212536)
il a l'air assez drôle et assez frais

mais sinon, j'ai décidé d'aller voir mad max, j'ai vu qu'il avait des bonnes critiques et des femmes badass dedans 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://grand-ensemble.1fr1.net

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyDim 17 Mai - 19:46

Mona Palova a écrit:

mais sinon, j'ai décidé d'aller voir mad max, j'ai vu qu'il avait des bonnes critiques et des femmes badass dedans 8)

je pense vraiment que je vais aller voir mad max aussi haha.

pour ce qui est de cannes, je ne suis pas vraiment les potins (la culotte de sophie marceau ne m'intéresse pas plus que ça), mais les films oui.
d'ailleurs, aujourd'hui c'était la première du film 'carol' et j'ai vraiment hâte, car le dernier film officiel de todd haynes date de 2007 et je m'ennuie de voir un film de lui à l'écran. j'ai vu que les critiques étaient divisées, certains disant que c'était très classique, mais genre, haynes est reconnu pour faire des mélodrames ?? enfin bon, sinon, il y a eu la première de 'the lobster' cette semaine et je suis beaucoup trop excité pour ce film, je l'attends comme un enfant attend le père noël. puis, il y a le prochain film du gars qui a fait 'oncle boonmee' (trop lâche pour chercher son nom, je sais que c'est wee quelque chose :arrow: ) et j'ai vraiment très hâte. la bande annonce est parfaite cinéma 508212536 cinéma 508212536
ah, et le film de van sant qui s'est fait hué ça m'a fait rire What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyDim 17 Mai - 19:57

Feng Xu a écrit:
Mona Palova a écrit:

mais sinon, j'ai décidé d'aller voir mad max, j'ai vu qu'il avait des bonnes critiques et des femmes badass dedans 8)

je pense vraiment que je vais aller voir mad max aussi haha.
c'est tellement cool comme film, pour une bonne dose de femmes badass, faut le voir ! les gens pensent qu'on va suivre principalement l'histoire de max, le ''héro'', mais en fait, on suit vraiment l'histoire de ces femmes présentes tout au long du film et c'est super. cinéma 508212536
Revenir en haut Aller en bas

mona
mona
¸.•♥•.¸¸.•♥ •



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyDim 17 Mai - 20:05

(ah non mais cette vieille culotte de sophie marceau, j'ai trouvé ça tellement idiot. en même temps, elle met une robe ouverte tout sur le devant)

the lobster a l'air vraiment pas mal (j'aime beaucoup le synopsis) mais j'ai pas trouvé la bande annonce. et pour carol, j'ai lu une critique des inrocks qui le descendait complétement en disant qu'il ressemblait à un mauvais épisode de mad men. mais je connais pas trop todd haynes, j'ai pas vu ses films
apichatpong weerasethakul (oh putaing j'ai juste eu à remplacer trois lettres, mais sinon j'avais bon -> ce que qui fait de moi une putain de cinéphile) j'ai emprunté oncle boonmee à la bibli mais je ne l'ai pas encore regardé. il faut que je regarde ses autres aussi parce qu'il y en a qui ont l'air vraiment trop trop bien (bisfully yours a l'air génial). j'viens de regarder la bande annonce de cemetery of splendeur, ça a l'air so apiweer (ce surnom de flemmard)

coco, j'ai lu que c'était un film féministe et j'ai fait wha un film d'action féministe j'vais aller le voir
(parce que la bande annonce m'avait un peu arraché la gueule quand je l'avais vu)

ha et domingo c'est le dernier épisode de mad men (je suis trop triste)

Revenir en haut Aller en bas
https://grand-ensemble.1fr1.net

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyDim 17 Mai - 20:11

il n'y a aucune bande annonce pour 'the lobster'. il se laisse désirer huhu.
je suis rarement d'accord avec les inrocks, donc je me fous un peu du fait qu'ils le descendent haha. en fait, c'est très rare que je me fis sur les critiques pour vraiment me donner un avis sur un film, sauf si je sais parfaitement que j'ai le même avis sur ce critique sur les films (je n'ai pas encore trouvé cette personne extraordinaire). à mes yeux todd haynes est un réalisateur à découvrir, bien que je n'aille pas tout vu de lui je dois l'admettre (far from heaven est vraiment bien dans le genre mélodramatique)
tu as effectivement réussie à l'écrire, tu es forte. moi j'étais juste trop flemmard  :arrow: je dois aussi voir ses autres films, ça m'intéresse énormément. puis toi, il y a des films qui t'intéresse à cannes ou pas du tout ?

oui, ce soir le dernier épisode de mad men... mais j'ai un avantage, puisque j'ai seulement commencé à regarder cette année, je suis uniquement à la saison trois  cinéma 3392849223
bref, je peux étirer le temps avant la finale autant que je le veux  👽
Revenir en haut Aller en bas

mona
mona
¸.•♥•.¸¸.•♥ •



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyDim 17 Mai - 20:31

à part ceux que tu as cité, y'a le film de miguel gomez qui a l'air génial, les mille et une nuits, le truc montre de trois films. je sais pas si tu avais vu tabou qui est sorti en 2012 mais il est vraiment parfait ce film
sinon je ne me suis encore intéressée à tous les films de la sélection. j'ai vu qu'il y avait vu jia zhang-ke et un hou hsiao-hsien mais leurs histoires me tentent pas trop. en fait je suis un peu déçu de la sélection, j'ai l'impression qu'ils choisissent uniquement les films des grands réalisateurs ou des réalisateurs connus, et j'suis vraiment deg de voir que les deux seuls réalisatrices à avoir un film nominé sont maiwenn (qui a eu des propos sexistes, cette c**nasse) et valérie donzelli...
mais sinon dans la sélection ACID il y a des films vraiment intéressants (carrément novateurs) - mercuriales étaient dans ceux là l'année dernière- et là y'a un film qui s'appelle pauline s'arrache qui a l'air pas mal, assez loufoque dans sa construction et son histoire.
(je supporte pas les critiques des inrocks non plus, je les trouve beaucoup trop prétentieux. et quand ils démontent un film, ils le descendent bcp trop jusqu'à en être méchant. c'est pareil avec les cahiers du cinéma qui sont pires selon moi. du coup je lis très rarement les critiques)


non seb tu peux pas me dire moi qui avait tellement envie de parler de ce final de ouf je suis obligée de fermer ma gueule pour ne rien spoiler................ (c'est trop dur)
Revenir en haut Aller en bas
https://grand-ensemble.1fr1.net

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyLun 18 Mai - 20:56

    mad men c'est la vie (a)

    J'ai craqué, je re-re-re(...)revois Kingsman, l'accent de Colin Firth c'est le bout de ma vie, j'adore voir le côté de Londres où j'ai grandi mis à l'écran (à croire que toute l'Angleterre c'est Buckingham Palace dans les blockbusters d'habitude), mon dieu il a plein de défauts ce film mais je l'aime tellement. (et puis j'essaye de zapper que j'ai encore vu un film d'horreur tout pourri dans l'après-midi et que vraiment, faudrait que j'arrête d'essayer, je m'ennuie profondément devant ce genre de films )
    J'attends d'avoir totalement fini mes partiels pour me lancer dans la sélection de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyMar 19 Mai - 13:54

moi je regarde pas le festival de Cannes (pas le temps et j'regarde jamais la télé... puis j'aime pas trop cet univers aussi je crois  What a Face )

y'a trop trop de films que j'adore pour tous les citer donc j'vais plutôt mettre mes réalisateurs chouchous;
- kubrick, je crois que c'est mon préféré avec orange mécanique et shining 👽
- david lynch, pour mulholand drive, twin peaks, lost highway, et toutes ses bizarreries
- david fincher, parce que fight club I love you I love you puis seven, zodiac...
- wes anderson, je crois que visuellement, c'est ses réalisations que j'préfère
- yann gonzalez, ses films sont des petits bijoux de poésie
- nicolas winding refn
- michael haneke (funny games u.s !!!!!!)
- michel gondry
- miyazaki

(j'ai du en oublier mais en gros c'est ça)

Revenir en haut Aller en bas

mona
mona
¸.•♥•.¸¸.•♥ •



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyMar 19 Mai - 21:50

ah j'te comprend marie à propos de cannes ça m'exaspère de plus en plus comme ambiance (de plus que j'ai horreur de tous les structures élitistes dans le genre.) et je me rend que c'est vraiment sexiste comme milieu de la sélection des films (sous-représentation des réalisatrices femmes + ces codes vestimentaires contraignants et délirants pour les femmes invités) ça me choque tellement
après pour les films, y'a certaines sélections qui sont intéressantes comme la quinzaine des réalisateurs parce que ça peut faire découvrir de jeunes réalisateurs.
d'ailleurs, je viens de voir la bande annonce du film mustang d'une jeune iranienne diplômée de la FEMIS, ça a l'air vraiment bien
synopsis:
yann gonzales et xavier dolan ont entre autres été découvert à la quinzaine des réalisateurs, je crois

d'ailleurs, j'ai toujours pas vu les rencontres d'après minuit, t'as vu ses autres films ?
et moi aussi mon pref de kubrick c'est orange mécanique (en même temps, y'a malcom mcdowell et c'est un de mes acteurs préf depuis que j'ai vu la trilogie mike travis de lindsay anderson)
sinon, marie, j'te conseille le film mercuriales de virgil vernier, peut être qu'il pourrait te plaire. il est sorti cette année. mais j'précise quand même qu'il est assez étrange dans sa forme, et que l'histoire est très dispersée.
et fincher, je sais pas si tu as vu son dernier gone girl mais j'ai trop accroché. l'histoire est tlmt perverse que c'est hyper captivant.

mais mad men c'est tlmt la vie, j'ai regardé le dernier épisode et j'en pleure toutes les larmes de mon corps tlmt je suis triste que ce soit fini
tout le monde ne peut pas accrocher, mais d'un point de vue scénaristique, c'est juste des génies
et en ce moment, je regarde les sopranos (si y'a qqun qui regarde cette série ici qu'il le signale :cannabis:), et c'est juste hjhchpzjqniagrr
j'aimerai trop être un fat italien avec mes polos et mon gros bide, mes grosses bagnoles et mes guns 🔫 (pareil, d'un point de vue narrratif, cette série est génial et comme l'acteur principal est mort en mars dernier les premiers saisons sont dispo sur internet en vostfr)
Revenir en haut Aller en bas
https://grand-ensemble.1fr1.net

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyMer 20 Mai - 8:22

j'suis d'accord avec toi en ce qui concerne cannes, c'est exactement pour ça que je regarde pas... y'a souvent des films qui m'intéresse, mais vu que la plupart de c'qu'on voit à la télé c'est la montée des marches, les scandales et les histoires de cul...  :roll:
oh le synopsis est vraiment pas mal, ça a l'air bien. j'en avais pas entendu parler !

les rencontres d'après minuit il est  I love you  I love you (spécial mais vraiment beau)
pour le reste de ses films c'est un peu compliqué car ce ne sont que des court-métrages et je ne les trouve nulle part... (sauf payants, et encore)  :fuck: j'ai trop trop envie de voir "nous ne serons plus jamais seuls" et "les astres noirs"!!!
oh mais ouais mcdowell est tellement génial !
puis oui j'ai bien aimé "gone girl" aussi, quoiqu'en grande fan de fincher, c'est loin d'être mon préféré mais je crois qu'il faut que je le regarde une seconde fois
et je vais me renseigner sur le film dont tu me parles cinéma 2295157700
Revenir en haut Aller en bas

mona
mona
¸.•♥•.¸¸.•♥ •



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyMer 20 Mai - 10:39

ah j'le regarde pas à la télé, j'lis les report de brain magazine (ici) c'est tlmt drôle (ils appellent les critiques ciné des inrocks l'hétéro football club c'est trop bien trouvé.
j'aime quand ils descendent les critiques des inrocks "et on entend Jacky Goldberg, avec le sens de la mesure qu'on lui connaît, dire un truc du genre «Mad Max 4, c'est vraiment le plus grand film de l'histoire du cinéma depuis La Règle du Jeu»." c'est tellement le cliché du critique de cinéma lol

gone girl (comme tous les films de fincher) il m'avait trop fait réfléchir après, à essayer de chercher les signes les trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://grand-ensemble.1fr1.net

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyMer 20 Mai - 13:17

j'ai adoré gone girl moi, il m'a trop pris par surprise cinéma 3392849223
et sinon, hier soir j'ai regardé to write love on her arms, énorme coup de coeur. c'est le biopic de renee yohe, une depressive addict aux drogues, en gros, on la suit pendant 5 jours pendant son (pré)sevrage, parce que le centre de détintox l'a refusé parce qu'elle se scarifiait. c'est vraiment un beau film et y'a un coté très "hallucinatoire" que j'ai adoré. j'vous le conseille :like:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma EmptyJeu 21 Mai - 17:45

trois souvenirs de ma jeunesse est une putain de pure merveille, je vais pas m'attarder trop dessus, parce que si on me lance à parler de desplechin, je suis perdue, mais franchement, c'est juste deux heures de pure tendresse, et de déambulation, de poésie quotidienne. je sais pas comment décrire ce film, j'ai vraiment adorer (et puis bon, amalric et dussolier quoi I love you)
et pour patienter avant qu'il ne sorte, vous pouvez aller voir en boucle comment je me suis disputé (ma vie sexuelle) parce que les deux sont intimement liés (et ensuite aller voir tous les films de desplechin, parce que desplechin, je reviens en parler quand j'ai plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




cinéma Empty
MessageSujet: Re: cinéma   cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOHU BOHU :: les cratères lunaires :: la face cachée de la lune :: version un-