AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 oklmzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

nour
nour




oklmzer Empty
MessageSujet: oklmzer   oklmzer EmptySam 5 Sep - 14:22

posé

frère, j'arrive! Elle visse ses écouteurs sur ses oreilles. Son miroir, son seul et unique auditoire. Elle agite sa crinière dans tous les sens. Elle exhibe fièrement sa tête blonde peroxydée et fraichement coiffée. Nour se croit à un concert de Beyoncé, elle croit que c'est une danseuse professionelle, elle est dans son monde.  Elle dessine délicatement ses lèvres d'une couleur prune. Elle se saisit de son téléphone qui était calé entre ses seins et son soutien-gorge, elle allume la caméra frontale et s'admire. Elle avait un miroir en face d'elle, mais elle préfére la caméra frontale. Elle continue à se dandiner tout en achevant son maquillage soi-disant " nude "
Sourcils on fleek. Rouge à lèvres on fleek. Cheveux on fleek. Nour est prête. Elle attrape la djellaba ramené du bled par la daronne et son sac. Elle sort de sa chambre à toute vitesse. Personne n'est à la maison, ni ses frères, ni sa soeur. C'est l'après-midi, sa mère est partie faire des courses et le reste de la fatrie zone. Elle emprunte la cage d'escalier pour se rendre au sixième étage. La porte en face de l'ascenseur est entrouverte, elle est bloquée par le tapis d'entrée. Nour pousse la porte. C'est sa deuxième maison, chez les Traoré.  
" Kadyzer ! " Personne ne répond. A la cité, c'est tout ou rien chez les gens, soit y'a toute la terre, soit c'est désert. Nour se dirige vers la chambre de Kady, elle traverse le salon et s'arrête sur les photos de famille. " Ohhh " Elle attrape une photo de son amie plus jeune en tenue traditonelle. Elle immortalise la photo et la douce voix de Kady brise le silence qui règnait. Nour sursaute malgré tout. Elle se tourne vers Kady et lui sourit. " T'es consciente que j'vais publier ça quelque part " dit-elle en suivant Kady dans sa chambre.

Elle s'allonge sur son lit à côté de son amie. Les deux s'ignorent pour quelques minutes, les yeux rivés sur leurs écrans. Nour ne peut pas vivre sans son téléphone, c'est sa vie, le prolongement de sa main. Elle passe en revue snap, insta, etc... Un rituel de quelques minutes qu'elle renouvelle toutes les demi-heures. " J'crois que j'vais porter le hijab " lâche t-elle à son amie sans expression.
Revenir en haut Aller en bas

aliyah
aliyah




oklmzer Empty
MessageSujet: Re: oklmzer   oklmzer EmptyDim 6 Sep - 1:15

Kady aujourd'hui, elle est de repos; et encore, c'est un bien grand mot. Aliyah est indisponible mais Kady est au charbon. Sa mère doit être chez une des voisines, entrain de prendre le thé, les deux terreurs divent être au centre aéré. Kady c'est une loque, elle est rentrée au petit matin et après avoir nettoyé l'appartement comme les mamies de l'émission de nettoyage que sa mère adorait, elle a pris une douche, puis elle s'est calée dans sont lit, smartphone à la main pour se refaire un peu niveau news sur les stars. Elle bouge la tête sur le dernier freestyle de Niska qui résonne dans sa chambre d'ado, elle s'imagine déjà en boite faire la charonne mais attendez, avec charisme, Aliyah c'est pas une ratchet ! Bref, le son est  assez fort, puis elle est concentrée la petite, alors elle entend pas tout de suite Post bad comme elle l'appelle, arriver. Puis quand elle la rejoint au salon, elle ricane en la voyant la photo dans les mains : "Laisse ça tranquille, ou je vais demander à ta daronne de m'en filer de toi sur le pot bolosse !" Puis Kady se retourne, elle sait pertinemment que Bouclette est juste derrière. Elles s'installent sur son lit une place, puis elles sont à l'affût, comme des vautours cherchant de quoi se mettre sous la dent en parcourant les réseaux sociaux. puis la phrase prononcée par la belle maghrébine rompt le silence, elle fait pouffer Kady qui ne la prend absolument pas au sérieux. Mettre un voile, ça veut dire cacher sa tignasse à laquelle elle tient tant. "Et moi j'veux faire le hlel !"
Revenir en haut Aller en bas

nour
nour




oklmzer Empty
MessageSujet: Re: oklmzer   oklmzer EmptyDim 6 Sep - 19:00

Faussement vexée, Nour ne parle plus. Elle est presque sérieuse. Elle tend son téléphone vers son amie. " Regarde, c'est archiiiii stylé le hijab maintenant, c'est pas celui de nos daronnes " Elle fait défiler des images provenant d'instagram où des jeunes femmes modernes posent avec le hijab. Elle se lève d'un coup et attrape un fouloir qui est posé sur une chaise. Elle l'enroule autour de sa tête. " Regarde, j'suis fraîche non ? T'as raison, fais le hlel, moi je te soutiens contrairement à toi " Elle attrape des sandales à talons qu'elle enfile tout en poursuivant sa discussion. " J'vais te trouver un de mes cousins du bled ! Ceux d'ici, ils font trop les mecs " C'est une enfant, sous ses airs de femme fatale, c'est une enfant. Elle n'a pas conscience de ce qu'elle raconte, elle veut porter le voile pour des raisons esthétiques et non spirituelles. Elle veut caser sa meilleure amie avec un de ses cousins comme une gamine. Le rêve des meilleurs amies: faire partie de la même famille en se mariant avec le frère ou le cousin. Kady et Nour n'ont pas besoin de ça, c'est déjà sa famille, c'est sa soeur. Elle n'est rien sans elle.
" Franchement, ça serait pas trop frais ? Avec un de mes frères, au pire, ces mochetés là "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




oklmzer Empty
MessageSujet: Re: oklmzer   oklmzer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oklmzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOHU BOHU :: la cité galactique :: saturne-